Éditorial

L’Eglise Saint-Michel d’Hennequeville, construite entre les 12ième et 14ième siècles, est une petite église rurale du Pays d’Auge, édifiée sur les hauteurs de Trouville et dominant la côte. Entourée de son ancien cimetière et de son presbytère, elle dégage une grande impression de sérénité.

L’usure des siècles, les glissements de terrain, fréquents sur cette côte et les inondations (en particulier celle de 2003) ont malmené l’église. De larges fissures la lézardent, les fondations ont été bousculées et le clocher a du être étayé.

Il est devenu urgent d’engager des travaux de restauration.

Notre association de sauvegarde – ASMH – a été créée dans ce but en mars 2009 et un architecte a été missionné.

En rejoignant l'Association, vous nous donnerez plus de moyens pour agir et vous participerez à une action de sauvegarde du patrimoine historique de notre pays. Nous vous en remercions par avance.

Isabelle DUMONT
Atelier Montebello